Le premier site de recrutement spécifique
au tourisme bruxellois

Les avantages liés aux formations

Les avantages des divers programmes de formation professionnelle à l’attention des chercheurs d’emploi en Région bruxelloise :

L’Office Régional de l’Emploi, plus connu sous le nom d’Actiris, propose différentes formations ou contrats :

La Formation Professionnelle Individuelle en entreprise (FPI) : grâce à une formation professionnelle individuelle, l’entreprise vous offre une formation sur le lieu de travail liée directement à la profession pour laquelle vous serez engagé à l’issue de la formation.  C’est la voie directe vers un emploi, le chemin le plus court pour commencer à travailler notamment dans le secteur du tourisme bruxellois.

Voici les avantages pour les employeurs en Région bruxelloise de la Formation Professionnelle Individuelle en entreprise : la FPI donne à l’employeur l’opportunité de former lui-même un chercheur d’emploi en fonction des besoins de son entreprise. Vous ne devrez payer ni salaire, ni ONSS, ni cotisation patronale mais uniquement une prime de productivité. 
A l’issue de cette formation, vous engagerez le stagiaire avec un contrat à durée indéterminée. La législation à appliquer sera celle de la Communauté française ou flamande en fonction du rôle linguistique de votre candidat. Plus d’infos

D’autres avantages sous formes de chèques Actiris sont mis à disposition des employeurs pour former leurs futurs collaborateurs : chèques langues, chèques TIC et chèques formation.

Partagez cet article et faites bénéficier des avantages des formations professionnelles individuelles à vos connaissances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre PUBLICITE ici, contactez nous