Politique de confidentialité

COOKIES

Notre site utilise des cookies afin d’améliorer les fonctionnalités qu’il propose. Les cookies sont des données qui sont sauvegardées sur votre appareil et qui permettent au site de conserver certaines informations vous concernant pour une meilleure navigation.

Nous utilisons divers cookies pour des buts spécifiques :

  • les cookies nécessaires :ils sont utilisés pour permettre à diverses fonctionnalités d’être correctement utilisées sur le site. Ces cookies ne collectent aucune donnée personnelle ;
  • les cookies fonctionnels :ils sont ceux qui permettent un meilleur confort lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités du site. Par exemple, ils peuvent enregistrer l’adresse de l’utilisateur pour remplir automatiquement le champ « adresse » d’un formulaire et éviter à l’utilisateur de le compléter lui-même.

En cliquant sur le bouton « j’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (article 6, 1, a du RGPD). Vous pouvez à tout moment annuler cette approbation en cliquant sur le bouton “Politique de cookie” situé en bas à droite de votre écran. Dans le cas où vous ne souhaitez pas autoriser les cookies, il se peut que l’utilisation de certaines fonctionnalités en soient altérées.

GOOGLE ANALYTICS

Dans un but purement statistique, nous utilisons Google Analytics afin de pouvoir déterminer le trafic du site de manière quotidienne. Pour ce faire, Google Analytics utilise des cookies qui permettent de tracer l’activité de l’utilisateur sur le site internet. Avant que l’utilisateur ne donne son accord concernant la politique des cookies, l’adresse IP utilisée par ce dernier est anonymisée, ce qui veut dire que le dernier octet (IPv4) ou les 80 derniers bits (IPv6) de l’adresse IP est/sont mis à zéro afin de limiter l’identification de la zone géographique de l’utilisateur à l’aide de son adresse IP. La géolocalisation est également désactivée pour éviter toute possibilité d’identification par lieu. À partir du moment où l’utilisateur accepte la politique des cookies du site, l’adresse IP n’est plus anonymisée et la géolocalisation est activée. Cependant, ces données ont une finalité statistique et aucune adresse IP ne sera reliée à un utilisateur spécifique, c’est-à-dire que les adresses IP ne seront pas utilisées pour analyser la navigation d’une seule personne mais plutôt d’un groupe d’individus. Ce cookie expirera automatiquement 1 mois après l’acceptation du suivi Google Analytics (une nouvelle confirmation vous sera alors demandée).

NEWSLETTER

Vous acceptez que brusselstourismjob.be collecte et utilise les données personnelles que vous avez renseignées dans le formulaire d’inscription dans le but de vous envoyer des communications sur ses produits/services ou des offres marketing personnalisées. En accord avec notre politique de confidentialité, vous pourrez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien affiché en bas de page des emails reçus.

DONNÉES PERSONNELLES

Toutes les données concernant l’utilisateur collectées au travers de cookies ou formulaires du site sont stockées dans notre base de données uniquement s’il a donné son accord au préalable. Ces informations ne seront pas utilisées dans d’autres conditions que celles que l’utilisateur a acceptées. L’utilisateur dispose d’un droit de regard sur chaque information le concernant : il peut les consulter, les modifier ou encore les supprimer quand bon lui semble et sans avoir à fournir de raison à brusselstourismjobl.be. Pour ce faire, l’utilisateur peut contacter le responsable du traitement des données via le formulaire ci-dessous. En outre, il peut également à tout moment introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de son pays (article 13, 2, d du RGPD).

Vos données pourront être utilisées pour :

  • la réservation auprès de nos divers partenaires des prestations que vous avez commandées auprès de brusselstourismjobl.be.
  • fournir nos services à l’utilisateur. Dans le cas où, par exemple, l’utilisateur aurait créé un compte sur notre site, nous utiliserons les données liées au compte afin de notifier l’utilisateur de tout changement sur nos services;
  • améliorer l’expérience de l’utilisateur;
  • améliorer l’interaction entre brusselstourismjobl.be et l’utilisateur;
  • analyser ces données pour améliorer le fonctionnement du site;
  • d’autres buts pour lesquels nous avons demandé l’autorisation de l’utilisateur au préalable.

Nous utilisons divers protocoles sécurisés pour protéger les données collectées via ce site. Cependant, et bien que nous faisions de notre mieux, nous ne pouvons garantir l’entière sécurité de ces informations. De ce fait, nous préviendrons les autorités appropriées en cas de faille de sécurité. Vous serez également prévenu dans le cas où nous identifierions une telle faille. Nous ferons bien évidemment tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter les failles de sécurité. Attention : si l’utilisateur a créé un compte sur notre site, il est impératif de garder secret son nom d’utilisateur et son mot de passe !

Les droits de l’utilisateur concernant ses données sont les suivants :

  • le droit à l’information :l’utilisateur a le droit de savoir comment sont utilisées les données collectées sur le site;
  • le droit à l’accès :l’utilisateur a le droit d’accéder aux données collectées sur le site;
  • le droit à la correction :l’utilisateur a le droit de demander une correction des données détenues par le site;
  • le droit à la suppression :l’utilisateur a le droit de demander la suppression d’une partie ou de toutes les données détenues le concernant;
  • le droit à la restriction de l’utilisation des données :l’utilisateur a le droit de restreindre la façon dont le site utilise les données le concernant;
  • le droit de rétraction :l’utilisateur a le droit de se rétracter concernant n’importe quel consentement à propos de l’utilisation des données personnelles donné sur notre site.

Une fois la demande insérée, le responsable contactera dans les plus brefs délais l’utilisateur en lui fournissant un fichier comprenant ses informations personnelles.

Notre société, soucieuse de vos données personnelles et de notre relation avec nos clients, prospects et partenaires ambitionne de traiter vos données à caractère personnel de manière transparente. La présente déclaration traite de vos droits et vos obligations légales. Lisez attentivement ce qui suit.

I. Notions

Dans la politique de traitement des données ci-dessous, les notions suivantes sont rencontrées.

  • Une donnée à caractère personnel : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ex. : nom, NISS, adresse mail, adresse, GSM, …).
  • Un traitement : opération effectuée sur des données personnelles (collecte, enregistrement, stockage, destruction, effacement, …)
  • Un responsable de traitement : personne physique ou morale déterminant les moyens et finalités de traitement.
  • Un sous-traitant : personnes physique ou morale qui traite des données pour le compte du responsable de traitement.

En tant que responsable de traitement, notre société est tenue de respecter les exigences légales en matière de traitement de données pour des finalités qu’elle détermine elle-même. Elle est responsable du traitement des données à caractère personnel notamment de ses clients, prospects ou partenaires.

II. Notre société

Brusselstourismjobs.be est un site appartenant à la Fondation Etienne Meurice Stichting et géré par Languages & Travel inscrit à la BCE sous le n° 0446.602.549.
Le siège social de la Fondation Etienne Meurice Stichting est situé au 106 Avenue Louis Jasminlaan, 1150 Bruxelles et celui de Languages & Travel au 179 avenue Louise, 1050 Bruxelles.

III. Notre responsable de traitement

Le responsable de traitement désigné est Pascal CARRE, en qualité de gérant de Languages & Travel.
La Fondation Etienne Meurice Stiching et Languages & Travel sont tenus de respecter les exigences légales en matière de traitement de données pour des finalités qu’elles déterminent elle-mêmes.  Elle sont responsables du traitement des données à caractère personnel notamment de leurs clients, prospects ou partenaires.

IV. Les données utilisées vous concernant

Notre société traite vos données à différentes fins. Pour vous identifier, vous contacter et vous servir efficacement, nous collectons les données suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse (+ éventuelles coordonnées de l’entreprise)
  • Email
  • CV éventuel

Nous utilisons également des données publiques ou des données collectées auprès de tiers. Ces données peuvent être publiques, par exemple, les données relatives aux administrateurs d’une société. Vous pouvez également avoir rendues publiques certaines données (sur des réseaux sociaux par exemple….). Notre société peut aussi être amenée à acheter des données auprès de sociétés. Ces sociétés sont responsables de la collecte légitime des informations qu’elles nous fournissent. Ces données sont utilisées pour effectuer du marketing direct ou pour contrôler l’exactitude des informations en notre possession.

V. Intérêt légitime

Notre société doit pouvoir fonctionner en tant qu’entreprise. Le règlement européen sur la protection des données à caractère personnel parle « d’intérêt légitime ».

Comme entreprise commerciale un certain nombre d’intérêts légitimes forment la base des traitements que nous assurons. Nous avons pour souci de veiller à la qualité de nos services en respectant l’équilibre entre l’impact que ces traitements peuvent avoir sur la vie privée et les intérêts légitimes de toute entreprise.

Si vous aviez néanmoins des objections sur certains traitements, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez également exercer les droits que la règlementation propre au traitement de données à caractère personnel vous offre.

VI. Nos sous-traitants et nos fournisseurs

Pour l’exécution d’un certain nombre d’opérations nous faisons appel :

  • soit à des fournisseurs
  • soit à des sous-traitants.

Nous veillons à nous attacher le concours de partenaires et fournisseurs fiables et offrant un degré de sécurité suffisant pour préserver nos données et les données de nos clients.

VII. Les droits clients et leur exercice

Le règlement européen fournit aux clients et prospects les droits suivants :

Droit de consultation des données

Vous pouvez consulter les données que nous traitons vous concernant. Si vous exercez ce droit d’accès, nous essaierons de vous donner un aperçu aussi complet que possible concernant vos données.

Cependant, certaines données ont pu être supprimées de nos fichiers. De la même manière, certaines données stockées sur des supports permettant d’assurer des sauvegardes peuvent avec le temps ne pas nous permettre de restituer ces données.

Droit de la rectification des données

Vous pouvez demander une rectification de vos données ou à compléter vos données au responsable de traitement ci-avant mentionné.

Droit d’opposition à une utilisation spécifique

Si vous contestez la manière dont nous traitons vos données en fonction de vos intérêts légitimes, vous pouvez vous opposer à une utilisation spécifique. Il existe cependant des cas dans lesquels nous devons en vertu d’un texte légal traiter une donnée.

Droit à la suppression des données

Si vous soupçonnez un traitement inapproprié de certaines données, vous pouvez demander à ce que ces données soient supprimées. Il existe cependant légalement des cas dans lesquels la suppression ne nous est légalement pas permise.

Droit d’opposition à un traitement automatique

Vous pouvez vous opposer à des traitements automatisés. Contactez-nous afin de voir comment répondre à votre demande au mieux. Certains traitements sont en effet automatisés pour mieux vous servir.

Pour l’exercice de ces différents droits, soyez précis dans la demande que vous formulez et justifiez de votre identité.

Vous avez des questions, des remarques sur le traitement de vos données ? Vous pouvez prendre contact avec le responsable de traitement de notre société mentionné au point III.

Le prestataire s’engage à traiter les données à caractère personnel reçues du responsable du traitement en
conformité avec les instructions du responsable du traitement. Ce dernier déterminera la finalité du traitement
confié au prestataire. Le responsable du traitement est également responsable de la vérification des mesures
techniques et organisationnelles mises en place par le prestataire.
Il est cependant convenu entre les parties que le client autorise le prestataire à communiquer ces données à
caractère personnel à des tiers s’il est légalement tenu de le faire en vertu d’une règlementation en vigueur tant
auprès d’une autorité judiciaire ou administrative ou qu’auprès d’une autorité reconnue par un texte légal.